07 janvier 2013

Tapis de voiture transportable

Voici un tapis circuite de voiture réalisé avec deux cercles de tissus en coton et doublés avec de la ouatine. Les routes sont en polaire et les dessins sont des motifs en papier glacé cousus à la machine et appliqués. J'ai mis des brides tout autour du cercle de sorte que quand on tire sur la corde le tapis se transforme an sac. Vous pouvez trouver un tuto ICI.   Un autre modèle créé par mes soins. un tapis de voiture que l'on peut transporter en pliant les différentes parties sur elle-même.J'ainfais une pochette sur le... [Lire la suite]
Posté par cathcharle à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2013

Malette de docteur

Cette malette de docteur a été réalisée d'après un modèle trouvé dans le livre des serial crocheteuse.   J'ai recouvert en crochet une valisette en carton que j'ai doublé en collant du liberty à l'intéreiur. La boîte se ferme par un velcro. Le stétoscope est crocheté en brides et une anse de seau d'enfant pour avoir une forme arrondie et rigide ce qui permet une auscultation de tous les bébés de nos fillettes. Le masque de chirurgien est un carré réalisé en brides et les attaches sur les cîotés sont des mailles en... [Lire la suite]
Posté par cathcharle à 22:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 janvier 2013

avion au crochet

Même principe que la fusée il s'agit de recouvrir une petit bouteille de lait en plastique. J'ai commencé par faire un cercle au crochet correspondant à la taille du fond de ma bouteille puis j'ai fait des rangs en montant mes brides en rond. J'ai fait un trou dans la bouteille pour laisser une ouverture et fait une porte au crochet fermée par du velcro. J'ai doublé les ailes avec de la feutrine et rigidifié avec une pochette en plastique.
Posté par cathcharle à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Fusée au crochet

J'ai recouvert une petite bouteille de lait avec des brides réalisées au crochet. C'est le même principe que l'avion.
Posté par cathcharle à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Ecolobag

Voici plusieurs modèles de petits sacs que l'on peut mettre dans son grand sac à main pour y mettre des courses   Le sac se replie sur lui-même comme un k-way pour se ranger dans la poche avant. Un autre style moins classique et plus original pour un sac plus grand. Les sacs doivent être doublés avec des coutures non apparentes car l'envers du sac en mode course deveient l'endroit en mode pochette. Ce sac très pratique est assez long à réaliser. J'ai utilisé le patron d'un sac du même genre trouvé chez Carrefour à... [Lire la suite]
Posté par cathcharle à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Mini Pokémons

J'ai recyclé des boîtes Kinder pour réaliser ces petits amigurumis qui resssemblent de loin à des pokémons pour le plus grand plaisir de mon grand. J'ai utilisé des mailles serrées et cousu de la feutrine pour faire les yeux.
Posté par cathcharle à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2013

Moustillon(Pokémon)

Toujours à la façon cathou j'ai réalisé des formes que j'ai assemblé pour représenter ce doudou pokémon. Je crochète beaucoup en brides pour une question de temps, les mailles montent vite mais la maille serrée est plus jolie pour ce genre d'ouvrage et évite les risques pour la ouatine de sortir du ventre de doudou car elle peut passer entre les brides.
Posté par cathcharle à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2013

bouillotte Barbapapa

Mon fils voulait une bouillotte à l'effigie de Barbapapa. Pour les réaliser j'ai fait un coussin en polaire en forme d'oeuf. J'ai doublé le fond avec de la ouatine et laissé une ouverture en bas fermée par du velcro pour laisser passer la bouillote. Prix de revient 6 euros ( tissus +bouillotte) contre 30 euros dans toutes les pharmacies.
Posté par cathcharle à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Tea party

Modèle réalisé en brides pour la théière et en mailles serrées pour les tasses et les sous tasses. Vous trouverez des tutos ici.
Posté par cathcharle à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Bijoux de sac

J'ai recouvert des boules de cotillons an faisant des mailles serrées avec mon crochet.
Posté par cathcharle à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]