Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Cathou
Les créations de Cathou
  • Ce Blog présente des ouvrages en crochet, en tricot, en décopatch et en couture. Des choses simples et réalisables à moindre coût ainsi que des idées pour occuper vos enfants les mercredis et les vacances...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les créations de Cathou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 413
11 mars 2013

défi 160 des serial crocheteuses

Le défi de la semaine avait pour thème : mini-pochette pour mon sac à main.

Voici ma réalisation:

 

 

photo porte monnaie

Un porte chéquier et porte-cartes réalisé au crochet et doublé avec du tissus de chez Papa pique et Maman coud.

 

DSCN0894

DSCN0895'

J'ai découpé un rectangle de la taille de mon chéquier puis des plus petits pour mettre les cartes. J'ai fait un rectangle en brides au crochet bordé d'une frise en point coquille et j'ai cousu la partie au crochet à la partie en tissus. Pour fermer j'ai passé un lien dans mes brides

 

J'ai fait le porte-monnaie en tissus assorti :

DSCN0899

 

Et le collier:

DSCN0898

Pour le réaliser j'ai fait un tube d'un diamètre égal à quatre fois celui des boules de côtillons qui vont me permettre de faire le collier.

Me voilà parée pour le shopping.

 

Vous trouverez les créations des copines sur le musée ICI et merci à Brenda et Paulette  d'héberger ce défi.

Publicité
Commentaires
M
Quelques précisions supplémentaires auraient été appréciables, tellement le sujet me parle.
T
Très bel ensemble !
M
J'adore, c'est superbe! Bises
M
Oh c'est très joli tout cet ensemble ! Je devrais bien me faire un porte chéquier car le mien est tout moche...
T
bel ouvrage, te voilà parée pour faire les magasins héhé, pour les boules de cotillon, si tu as mis des colorée méfie toi, il m'est arrivé une cata, quand il pleut (fort) ou quand on te jette un seau d'eau héhé, bin les boules colorées déteignent, j'avais un chemisier blanc aille aille impossible de faire partir les auréoles colorées!! (idème pour les confétis). bonne journée A+ bises
Publicité
Publicité