Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Cathou
Les créations de Cathou
  • Ce Blog présente des ouvrages en crochet, en tricot, en décopatch et en couture. Des choses simples et réalisables à moindre coût ainsi que des idées pour occuper vos enfants les mercredis et les vacances...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les créations de Cathou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 414
18 mars 2014

Concours :" Déchets d'art : le grand détournement!"

J'ai participé a un concours créatif organisé par ma commune. Il s'agissait, dans le cadre de la semaine du développement durable, de recycler et de customiser des déchets afin de créer un objet autre ayant une certaine utilité. Voici ma réalisation:

 

paniercon1

J'ai crocheté un panier avec des sacs en plastique en guise de fil à crocheter. Pour faire le fond j'ai pris des sacs de chez PICARD, les sacs verts clairs viennent d'une pharmacie, les roses d'un institut de beauté, les bleus du marché, les jaunes de LA GRANDE RéCRé et de chez NICOLAS et les verts foncés de AUCHAN et CARREFOUR MARKET;

Voici la technbique pour obtenir une pelote à partir d'un sac en plastique:

p&

1)Couper les anses du sac et le fond. Disposer ensuite le sac comme ci-dessus en mettant les parties fermées du sac respectivement en haut et en bas.

 

photo-1

2)Rouler le sac et couper le roulotté tous les 1 cm environ sans aller jusqu'au bout ( laisser 2 cm en haut)

photo-5

3)Voici ce que vous obtenez.

panier111panier112

4) Couper selon le trait noir comme sur la phoito de gauche et ensuite faire une incision de façon à  rejoindre la bande qui se trouve en diagonale par rapport au trait et non en face comme sur l'image de droite.

panier con 4

5)Il ne vous reste plus qu'à rouler votre pelote.

panier113

6)Crocheter ensuite le fil plastique comme de la laine.

 

La remise des prix a lieu le mercredi 2 Avril alors croisons les doigts.

Publicité
Commentaires
B
SUPERBE, ça doit être très léger...je croise les doigts pour toi car ton idée est géniale. Bisous
Z
le rendu est bluffant, bravo miss !!!
C
J'adore ton idée et j'espère vivement que tu auras une récompense.
Publicité
Publicité