Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Cathou
Les créations de Cathou
  • Ce Blog présente des ouvrages en crochet, en tricot, en décopatch et en couture. Des choses simples et réalisables à moindre coût ainsi que des idées pour occuper vos enfants les mercredis et les vacances...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les créations de Cathou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 418
28 janvier 2013

Défi 154 des serial crocheteuses

Le défi de la semaine est hébergé par Dane et avait pour thème les hors-d'oeuvre. Voici ma création :

Sans titre

Des brochettes de crudités que l'on peut enfiler comme des perles  ce qui en fait aussi un jeu de motricité fine pour nos fillettes.

 

J'ai fait des tomates cerises, des boules de melon, des oignons et des olives. Pour que l'on puisse les enfiler j'ai utilisé des boules de côtillons que j'ai recouvert avec mon crochet. ( Faire 5 mailes en l'air et fermer le cercle par une maille coulée puis 6 mailles serrées dans le cercle et continuer ainsi pendant deux rangs et réduire à 3 mailles serrées puis fermer par une maille coulée)

DSCN0708

 

Pour les rondelles de salade, de jambon et de gruyère et les oeufs durs j'ai réalisé des ronds au crochet( 5 mailles en l'air fermées par une maille coulée, 6 mailles serrées dans le cercle puis alterner 1 ou 2 mailles serrées dans la maille du rang précédent jusqu'à obtenir la taille désirée).

DSCN0704

 

Publicité
Commentaires
N
très colorées tes brochettes...miam ça donne faim !
M
Superbe idée et résultat trop beau !
M
j'adore, que c'est appétissant !
M
Bonne idée, c'est très joli !
S
coucou de biens appetissantes brochetttes surtout à l'heure qui l'est j'ai la "dale"!!!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Sandy
Publicité
Publicité